© 2018 Arcole Développement - 59000 Lille - Mentions Légales - Site créé par Evolyon et BrandEloquence

Coaching en marchant

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas "

 

Quand on entreprend un coaching, c'est que l'on est prêt à découvrir de nouveaux chemins, changer ses habitudes, ouvrir son champ de vision. Quoi de plus naturel alors que de pratiquer le coaching en marchant ?  

Le coaching en marchant facilite le recours à des métaphores liées au cheminement qui aident à trouver des solutions aux sujets de préoccupations partagés lors de la séance. Les obstacles sont bien visibles, les ressources naturelles aussi. Le chemin peut être sinueux, escarpé ou contourner la colline. Parfois même il faut choisir entre plusieurs sentiers, comme dans la vie.

 

Les séances individuelles permettent de changer de cadre, se ressourcer et exploiter au mieux toutes ses ressources tête / coeur /corps : :

- la vivacité de son cerveau est démultipliée comme l'ont démontré les récents chercheurs bien après Aristote.

- on se connecte beaucoup plus facilement à ses émotions, l'écoute est facilitée..

- on pratique une activité excellente pour la santé.: la marche     

En séance collective, le coaching en marchant est particulièrement propice aux séances de feed backs interpersonnelles. 

Le cadre est bien sûr établi préalablement par le coach ( bienveillance et assertivité obligatoires) qui organise le process de feed back par binômes successifs en donnant les consignes et veillant au bon déroulement de la séance.

Les feed backs étant essentiels à l'apprentissage et à la progression;à la source de tout , le coaching en marchant est une formidable expérience à vivre. en équipe